Et si aujourd’hui, c’était la Saint-Amour de moi à moi ?
- ArE
- 15 févr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 févr. 2022
Il y a longtemps, quand j’en étais à mes premières relations, je pensais que mon tout était avec l’autre.
Et puis ,quand je me suis retrouvée seule, je me suis rendue compte que ma reconstruction devait être sans personne. J’étais enfin en alignement avec mes valeurs, ce que je voulais et qui j’étais réellement.
J’ai compris que j’étais la seule responsable de mon bonheur et non pas que j’avais besoin d’être avec quelqu’un pour être heureuse.
Pour prendre l’exemple d’un gâteau (parce que je suis une grande gourmande 🤩) j’ai travaillé sur ma génoise, la structure principale de mon bien-être. Je voulais que la personne qui partagerait ma vie soit la cerise sur mon gâteau. Le petit plus qui sucrerait ou terminerait mon délicieux gâteau. Si la cerise s’en va, mon bonheur, ce que je veux et qui je suis restent intacts. Non pas que je refuse de vivre mes émotions, mais juste de ne pas me déconstruire une fois seule.
A l’occasion de la fête des amoureux, c'est le moment de se demander comment on ressent l’amour que l'on se porte envers soi, sa personne, son enveloppe charnelle.
On a toujours tendance à remettre notre couple en question perpétuellement... Et s’il suffisait juste de savoir comment on se sens vis à vis de soi? S'apporter l’amour que l'on mérite, être reconnaissant de tout ce que l'on a, ainsi que la façon de se respecter dans son ensemble.
Avant même de recommencer une relation, j’ai compris que si on n'était pas honnête envers soi-même, il serait compliqué d’apporter l’amour sain à notre tendre moitié. Celui qu’il ou elle mérite.
Avant d’apprendre à courrir, ne faut-il pas apprendre à marcher?
A l'heure de fêter l'amour, j’aime me rappeler l’importance de se le porter et le bien que ça fait. Comment aimer correctement quelqu’un quand on ne sait déjà pas comment s’aimer soi-même?
Les bonnes questions à se poser, me semble t-il:
Quel est l’amour que je me porte?
Aucun? Un peu? Beaucoup? Je ne sais pas?
De là part le travail sur soi...
Pourquoi m’infliger un manque d’amour alors qu'on mérite le meilleur ?
Si vous ne savez pas comment vous le porter, comment celui où celle qui partage votre cœur peut le savoir?
Commentaires